Mobilité
Numérique
Politique Société
Territoires
Conférence : Le véhicule autonome sur route peut-il participer à la transition écologique ?
Publié le 23 mars 2021
Accueil > Publications > Conférence : Le véhicule autonome sur route peut-il participer à la transition écologique ?
Article publié
La présentation de l’étude « Le véhicule autonome : quel rôle dans la transition écologique des mobilités ? » le 11 mars 2021 a réuni près de 300 personnes en visioconférence. Cette étude a été réalisée par la Fabrique Ecologique sur commande du Forum Vies Mobiles, pour analyser l’impact écologique du Véhicule autonome sur route, de manière objective et rigoureuse.
Retrouvez un compte-rendu détaillé, la vidéo et le podcast de l’évènement ici
Mobilité
Débat sur la note « mobilité rurale » le 25 juin 2026
Article publié - Publié le 22 juin 2026
Synthèse
La Fabrique Ecologique vous invite à son prochain "Atelier co-écologique" à propos de la publication de sa note : « Mobilité rurale, 10 ans après : des territoires en mouvement, une même dépendance à la voiture »
La conférence aura lieu le Jeudi 25 Juin, de 19h à 20h30, À la Climate House, 35 rue du Caire, Paris.
Climat
Eau
Mer et Littoral
Numérique
Politique Société
Première nation sans terre, Tuvalu peut-elle devenir un État numérique ?
Article de l’Oeil - N°65 - Publié le 15 juin 2026
Synthèse