Agriculture

Biodiversité

Climat

Économie circulaire

Énergie

Mobilité

La Fabrique Ecologique recherche son / sa directeur-trice

Publié le 26 octobre 2020

Accueil > Publications > La Fabrique Ecologique recherche son / sa directeur-trice

Notes ouvertes au débat collaboratif

Recrutement

La Fabrique Ecologique

La Fabrique Ecologique est née des réflexions d’un groupe de responsables et d’experts, proches des décideurs politiques, administratifs et économiques. Son objectif est de promouvoir l’écologie et le développement durable sur la base de travaux aboutissant à des propositions pragmatiques et concrètes afin de permettre l’émergence d’initiatives et de politiques publiques au niveau national, européen et mondial.

Contenu du poste et profil souhaité

Consulter la fiche de poste.

0 commentaire

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont soumis à modération avant publications.



Politique Société

La parentalité en temps de changement climatique

LIRE

Article de l’Oeil - N°36 - Publié le 17 février 2021

Synthèse

Écrit par A. İdil Gaziulusoy et paru dans la revue Current Research in Environmental Sustainability en décembre 2020, cet article analyse les principaux enjeux auxquels doivent faire face les parents qui élèvent leurs enfants en temps de changement climatique. Si les recherches récentes sur l'éducation des enfants et le changement climatique ont principalement mis l'accent sur les responsabilités parentales et visaient à fournir des conseils aux parents, ce sujet a pour le moment été très peu abordé du point de vue des parents eux-mêmes. Pour cette étude, des données ont été recueillies par le biais d'entretiens ouverts avec la participation de douze parents.

Politique Société

Atelier : Quelles leçons de la Convention Citoyenne pour le Climat ?

LIRE

Article publié - Publié le 4 février 2021

Synthèse

Le mercredi 3 février 2021 a eu lieu notre 44e Atelier Co-Ecologique, portant sur la Note "Quelles leçons de la Convention Citoyenne pour le Climat", issue du groupe de travail présidé par Géraud Guibert. Les grands témoins étaient Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l’Université Panthéon-Sorbonne, ancien membre du Conseil Supérieur de la Magistrature de 2002 à 2006 et auteur de plusieurs ouvrages sur la démocratie et Mélanie Cosnier, Maire de Souvigné-sur-Sarthe et Co-présidente de l’association Les 150, l’association des Citoyens de la Convention Climat. 
 
Retrouvez un compte-rendu détaillé de l’évènement ici