Agriculture

Biodiversité

Climat

Économie circulaire

Énergie

Mobilité

La Fabrique Ecologique recherche son / sa directeur-trice

Publié le 26 octobre 2020

Accueil > Publications > La Fabrique Ecologique recherche son / sa directeur-trice

Notes ouvertes au débat collaboratif

Recrutement

La Fabrique Ecologique

La Fabrique Ecologique est née des réflexions d’un groupe de responsables et d’experts, proches des décideurs politiques, administratifs et économiques. Son objectif est de promouvoir l’écologie et le développement durable sur la base de travaux aboutissant à des propositions pragmatiques et concrètes afin de permettre l’émergence d’initiatives et de politiques publiques au niveau national, européen et mondial.

Contenu du poste et profil souhaité

Consulter la fiche de poste.

0 commentaire

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont soumis à modération avant publications.



Climat

Politique Société

Compétitions sportives et écologie : un mariage impossible ?

LIRE

Décryptage - N°32 - Publié le 17 novembre 2020

Synthèse

L'impact environnemental des grands événements sportifs fait de plus en plus l'objet de débat public, comme le montre par exemple les récentes prises de position sur le Tour de France et ses conséquences écologiques. Ce décryptage fait le point sur cet impact à partir de plusieurs exemples. Il analyse les initiatives prises pour tenter de conjuguer écologie et compétitions sportives.

Consommation

Économie circulaire

Économie, Finances

Politique Société

Territoires

Développer les métiers de l’artisanat local et écologique

LIRE LA NOTE

Notes ouvertes au débat collaboratif - N°41 - Publié le 5 novembre 2020

Synthèse

La nouvelle Note de La Fabrique Ecologique "Développer les métiers de l'artisanat local et écologique" issue du groupe de travail présidé par Arnaud Trollé est désormais disponible en ligne.
Les reconversions professionnelles choisies se sont multipliées ces dernières années. Elles répondent souvent à la volonté de développer une activité plus en phase avec ses valeurs, ce qui explique la diffusion des métiers du néo-artisanat local et écologique. Les initiatives qui émergent contribuent au changement du modèle de production et de consommation et doivent par conséquent être encouragées comme moteur de la transition écologique. Cette note revient sur le « néo-artisanat »,  secteur qui contribue à la transition écologique en renforçant l’économie locale et valorisant une approche éthique et écologique.