Agriculture
Biodiversité
Climat
Économie circulaire
Énergie
Mobilité
La Fabrique Ecologique recherche son / sa directeur-trice
Publié le 26 octobre 2020
Accueil > Publications > La Fabrique Ecologique recherche son / sa directeur-trice
Notes ouvertes au débat collaboratif
Recrutement
La Fabrique Ecologique
La Fabrique Ecologique est née des réflexions d’un groupe de responsables et d’experts, proches des décideurs politiques, administratifs et économiques. Son objectif est de promouvoir l’écologie et le développement durable sur la base de travaux aboutissant à des propositions pragmatiques et concrètes afin de permettre l’émergence d’initiatives et de politiques publiques au niveau national, européen et mondial.
Contenu du poste et profil souhaité
Consulter la fiche de poste.
Agriculture
Biodiversité
Climat
Consommation
Politique Société
Santé environnementale
La nécessité d’une transition ambitieuse pour l’élevage : contribution à la SNANC (stratégie nationale alimentation-nutrition-climat)
Article publié - Publié le 30 avril 2025
Synthèse
La présente contribution de La Fabrique Ecologique à la consultation publique sur le projet de Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat (SNANC) n’a pas vocation à couvrir l’ensemble du champ de cette stratégie. Elle se concentre sur l'élevage des ruminants, et plus particulièrement les liens qui existent entre les questions de santé publique (à travers la nutrition), de maintien de la biodiversité et de lutte contre le changement climatique (atténuation et adaptation).
Économie, Finances
Europe
Politique Société
La CSRD, un chaînon essentiel pour la décarbonation profonde de l’industrie française et européenne
Décryptage - N°52 - Publié le 9 avril 2025
Synthèse
0 commentaire